GAEC Testard Equipements RIMAN
09/07/19

Reportage au GAEC Testard - Orée d'Anjou - 49

Nous avons été rencontrer des agriculteurs utilisant nos outils de manutention.  Objectif : connaitre leurs avis et leurs envies vis à vis de leurs équipements. Témoignage de Mathieu Testard, éleveur bovin possédant en GAEC un troupeau de 160 vaches allaitantes.

 

>>>> Voir la vidéo du reportage et de la pince balle au chargement d'une remorque avec un télescopique JCB.

 

Sur une exploitation comme la vôtre, quels sont les besoins ?

« Nous avons 150 à 160 mères allaitantes nourries avec un système herbagé et essentiellement du foin enrubanné. Du coup, nos besoins de manutention nécessitent essentiellement une pince pour les bottes enrubannées et les bottes de foin rondes ou cubiques. On a également besoin d'un godet multiservice pour le fumier et d'un godet terre. »

 

Votre vendeur vous a recommandé quoi ?

« C'est le groupe SAVAS à Ancenis qui nous a présenté et recommandé les équipements RIMAN. Vu la satisfaction client, ils n'hésitent pas à orienter vers ces produits. »

 

Qu'est-ce qui vous donne satisfaction dans les équipements utilisés ?

« La robustesse et la simplicité d'utilisation. Au niveau de la pince, le verrin est puissant ce qui assure une bonne tenue de la botte. L'ouverture synchronisée est pratique et me convient bien. Le passage des doigts pour le foin aux doigts pour l'enrubanné est très facile. En plus, la grande capacité de la pince à bottes fait gagner du temps. »

 

 Avez-vous eu l'occasion de faire appel au SAV de RIMAN ?

« Oui. On a eu un petit souci sur la pince à enrubannage. Il a été très vite réglé. La pince est repartie à l'usine et ça s'est arrangé de suite. Donc le SAV : très bien. »